La kinésiologie

La Kinésiologie

un peu d’histoire…

La Kinésiologie nait des connaissances en médecine chinoise et en chiropractie du Dr George Goodheard. Cet américain associe les muscles avec un organe et un méridien. Cette nouvelle méthode n’est alors dispensée qu’aux chiropracteurs.

Il faut attendre 1973 et le Dr John Thie pour que la Kinésiologie soit ouverte à tous grâce à un livre: «Touch for Health». Dans son livre, il établit les relations entre muscles, méridiens et points réflexes lymphatiques et vasculaires.

En parallèle, Daniel Whitesite, Gordon Stockes et Candace Callaway créent le «3 concepts en 1®». Cette approche permet de débloquer des émotions du passé qui vous immobilisent.

Depuis les années 60, la Kinésiologie s’est développée. On peut notamment citer la «kinésiologie éducative» ou «Brain Gym»® créée par Paul Dennison qui utilise le mouvement pour faire travailler les deux hémisphères du cerveau de manière harmonieuse.

Kinésiologie signifie “science du mouvement”

“Kinesis” – “Logos”, le mouvement allié à la parole, la kinésiologie consiste donc en un dialogue avec le corps permettant d’aller détecter les stress gardés en mémoire.

La Kinésiologie est un ensemble de techniques de rééquilibrage psycho-corporel visant à terme au bien-être global de la personne, par la libération des stress et l’équilibration des différentes sphères du corps (physique, émotionnelle, psychologique, organique).

Le test musculaire

Il met en lumière ce que le corps détient, retient, autant ce qui est conscient que ce qui ne l’est pas.


Outils d’une grande précision, celui-ci me guide à chaque instant de la séance, me permettant de remonter en sens inverse le processus psychosomatique jusqu’à son origine, à la façon du petit Poucet revenant à son point de départ.

 

Lorsque la cause est trouvée, sans pour cela être forcément identifiée avec précision, les corrections de nature énergétique ou psycho-émotionnelle mobilisent les forces vives du corps et de l’esprit et les organisent en synergie au service de votre bien-être.

 

Si le kinésiologue sert de facilitateur au cours de la séance et de traducteur quant à ce que le corps transmet par les réponses au test musculaire, c’est bien la personne consultante qui porte en elle tout ce qui sera mis en lumière au cours de la séance. Ainsi, la kinésiologie est avant tout un accompagnement dans la recherche de votre histoire, vos blocages et surtout vos propres ressources et solutions.

Mes outils pour quels bénéfices ?

Santé par le toucher
Intégration Corps/Mental
Morpho Kinésiologie
Kinésiologie Educative
7 dimensions de l’intelligence
Epignétique

Kinésiologie Relationnelle
Deuil et Mémoire transgénérationnelle
Pratique professionnelle niveau 2
Hyperton’X
Praticienne en réflexes archaïques

La kinésiologie permet de retrouver un parfait équilibre entre le physique, le mental et les émotions en réactivant les propres ressources de votre corps et de votre esprit.

Le kinésiologue ne pose pas de diagnostic, sa consultation vient en complément à la médecine pour aider le consultant à appréhender et à gérer ses réactions face à des changements brutaux, des difficultés personnelles ou professionnelles ou des tensions quelconques venant l’impacter.

Libéré des différents blocages conscients et inconscient, vous redevenez alors maître de vos choix pour vous ouvrir à d’autres perspectives.

Séance au cabinet

sur rendez-vous

3 rue Louis de Broglie
21000 Dijon

07 83 69 10 79
carine.pkinesiologue@gmail.com

CPKI

Mentions légales

Politique de confidentialité

SKPFEKMACNPM